Le Voyage Immobile
Projet pour la Cité Heurteau à Hornaing, avec SIA Habitat

visitez le site web du projet !


2020_2021 : LE PROJET (dossier pdf)


153 logements / 500 habitants / 70 écoliers de l’Ecole Suzanne Lannoy


Art Zoyd Studios a accompagné des actions culturelles expérimentales et participatives sur le chantier de Sia Habitat à Hornaing sur la Cité Heurteau.

« Le voyage immobile » propose, depuis son écran d’ordinateur ou de smartphone, une balade interactive dans une Cité Heurteau imaginaire et créative, mêlant musique et images, souvenirs du passés, rêves d’avenir.

Les Habitants, accompagnés par Art Zoyd Studios nous révèle une cité extraordinaire, la leur.

Production : Art Zoyd Studios - Sia Habitat avec l’aide de la Ville d’Hornaing et de la Communauté de Communes du Coeur d’Ostrevent.
Apports Dessins, musiques : Les habitants de la cité (remerciement spécial à L’école Maternelle Suzanne Lanoy
Conception et Musique : André Serre Milan, Léo Margue, Maxime Duhamel, Raphaël Foulon

Fabrique à Musique Contemporaine


La Fabrique à Musique Contemporaine propose à un compositeur de reprendre le chemin de l’école afin d’intervenir dans les classes du collège Eisen de Valenciennes et de partager avec les élèves leur quotidien de créateur, pour créer ensemble une œuvre musicale.
Ces séances ponctuent un travail hebdomadaire mené en continu au sein du collège jusqu'à la création d’une composition sonore faite grâce aux prises de sons des élèves un peu partout dans leur établissement (escaliers, ascenseurs, réfectoire, bibliothèque …) et au travail et intervention du compositeur André Serre-Milan.