Les lauréats de l'appel à projets
Symphonie pour le jour où brûleront les cités


 

Tristan Faustt

D’une enfance passée au milieu des collections d’instruments de musique du monde d’un saxophoniste de jazz, il restera le goût des langages improvisés et de l’exploration. Initié très tôt à la guitare électrique, je ne cesserai de tenter de lui échapper, et c’est la littérature et la philosophie qui l’emporteront dans un premier temps.

Simultanément, plusieurs mouvements s’opèrent pourtant : les performances de musique électronique et les synthétiseurs dans les squats parisiens (La Miroiterie, La Générale…) avec notamment les plasticiens Benjamin Efrati et Marin Esteban qui conduisent jusqu’au Salon d’Art Contemporain de Montrouge.

lire plus sur son site

Laurent Mariusse

Laurent Mariusse fait ses premiers pas dans la musique en frappant des notes sur son tambour. C’est le point de départ d’un parcours qui le mènera au Conservatoire National Supérieur de Lyon, où il obtient un Premier Prix avec une spécialité en musique contemporaine. Dès lors s’ouvre un champ de création et d’exploration musicale qui le conduisent vers les nouvelles technologies tout en consacrant une large place à l’improvisation.

Sa collaboration avec les compositeurs contemporains et la création de leurs œuvres motive sa recherche musicale et son travail de percussionniste toujours à l’affût des formes qui émergent dans le monde d’aujourd’hui, il est dédicataire des œuvres de Laurent Durupt, Daniel D’adamo, Ton That Tiet, Sophie Lacaze, Marie Hélène Bernard, André Serre-Milan, Marie Hélène Fournier, François Nicolas, Yves Prin, Jean Philippe Calvin, Pierre Jodlowski, Emmanuel Séjourné, Geroges Bloch, Saiko Nakamura, Benjamin De La Fuente, Grégoire Lorieux, Daniel Venturi.

lire plus sur son site

© Thierry Wagner