>> soirée du 15 décembre

Le Marché de Noël électronique d’Art Zoyd Studios s’invite pour un soir à l’Espace Pasolini !
Créé en 2020 en plein confinement, le marché de Noël d’Art Zoyd Studios va mélanger, pour la première fois, des performances « live » à celles « sur support » (streaming).
La soirée live du 15 décembre sera en parallèle diffusée en direct sur Facebook et Youtube.
Des rencontres physiques ou en streaming entre diverses esthétiques musicales autour d’un vin froid ou chaud : Enjoy c’est Noël !

>> soirée du 16 décembre

Retrouvez la seconde soirée du Marché de Noël électronique d’Art Zoyd Studios en streaming sur nos pages facebook et youtube !

Hélène Breschand (Harpe électrique/Électronique)
Anésidora
Dans un espace habité par des partitions vidéo animées, Anésidora est une recherche d’une physicalité de la musique à travers la vibration de l’image les partitions-dessins prennent vie, deviennent vibration et mouvement la partition devient territoire à parcourir, terrain de jeux à expérimenter, et une invitation à la reconstitution intérieure d’un imaginaire.
« Hélène Breschand fait partie de ces musiciens capables d'évoluer à la limite de plusieurs domaines qui vont de la musique contemporaine au Jazz. Il suffit de l’entendre jouer pour se rendre compte qu’elle vit pleinement l’interprétation et l’improvisation comme deux approches complémentaires de la musique. » Hugues le Tanneur, Le Monde
Émilie Girard-Charest (Violoncelle électrique/Électronique)
Texture, élan et geste sont au cœur de la démarche de la violoncelliste québécoise Émilie Girard-Charest. En cette rare apparition amplifiée, elle nous propose des compositions personnelles dans lesquelles elle nous invite à plonger au cœur du son.
Diplômée du Conservatoire de musique de Montréal en violoncelle (classe de Denis Brott) et en composition (classe de Michel Gonneville), Émilie Girard-Charest est violoncelliste, compositrice et improvisatrice. Tant comme soliste qu’au sein de différents ensembles, elle se consacre activement aux musiques nouvelles.
Cat Hope – Australie - (Basse/Électronique)
Fetish #30
Fetish est une série d’improvisations de guitare basse électrique solo de Cat Hope. Dense, puissant, immersif : du choc à l’apaisement, du broyage à l’élévation.
« Cat Hope a une forte présence sur scène, un grand contrôle de la rétroaction, elle sait aussi où est le numéro 11 sur le contrôle du volume de son ampli, ce qui en fait probablement la femme la plus bruyante que j’ai jamais entendu sur une scène ». Jon Rose, AustraliaAdLib.
Deeat Palace (Guitare et/ou Électronique)
Mark Cauvin (Double Bass and Electronics), Jody Graham (Drawing projection with iPad), and Graeme Wienand (Videographer)
Sound Drawing for Double Bass and iPad
This will be a live performance on Double Bass with electronics accompanied with live Drawing using an iPad projection. 
 SOUND DRAWING - “An innovative language between sound and drawing”
In Sound Drawing, Jody and I strive to develop an image and sound practice that focuses on refraining from using hierarchical formulas, where one leads the other, by investigating with experiments on how to allow only what we hear and see at the “instant” to navigate the visual and sonic consequential events.
Julien Desprez (Guitare électrique / Électronique)
d_T (Violon, Basse / Électronique)
Désert
Désert est une pièce pour violon basse 5 cordes et dispositif électronique composée en 2019. Elle s’intègre à un cycle plus vaste, Acheminement vers le seuil qui mêle matériau
électronique, field recording et geste instrumental. La structure générale de la composition est pensée comme tension entre la durée et l'instant, tentative intempestive de briser la chaîne ininterrompue du son. Il en résulte une
esthétique de la brisure et du contraste. La pièce se présente tel un bourdon métallique qui se meut lentement, interrompu par des harmonies fugaces amplifiées par l’électronique. Elle surprend par son agencement final : contrastant de façon saisissante avec le volume très faible du continuum sonore, la dernière partie culmine au maximum du spectrogramme et rompt avec la dimension méditative initiale.d_T est un compositeur et artiste multimédia travaillant autour des multiples manifestations du phénomène sonore.
Ses recherches, au travers d'installations, de workshops, de field recording questionnent le rapport entre nature éternelle et construction culturelle. Il accorde une importance fondamentale au geste instrumental, ainsi qu’au travail de terrain; son premier disque Wire drawing, enregistré dans une usine de tréfilage Michelin, témoigne de ce souci de concilier composition et travail de captation in situ. Acheminement vers le seuil, oeuvre composite sortie en 2021, radicalise cette démarche ambivalente, mêlant des sons élémentaires et accordant une place toute particulière au violon, son
instrument de prédilection.
Christian Zanési (Acousmatique)
Gaël Segalen (Acousmatique)