Voltage Overdrive


Zenial / Cercueil / Vomir
3 artistes / 3 concerts

En 2020, 3 hauts lieux de la création musicale : Art Zoyd Studios, La Muse en Circuit et Césaré se sont associés autour de l’appel à projet V.O. (Voltage Overdrive). Un concours à destination de musiciens/compositeurs qui se reconnaissent dans une idée de « pensée électronique ».
3 lauréats ont été sélectionnés dont Lukasz Szalankiewicz alias ZENIAL, Pénélope Michel alias CERCUEIL et Romain Perrot alias VOMIR.

VOMIR
Romain Perrot, musicien performeur, bruitiste et autodidacte construit son projet VOMIR sur la base du Harsh Noise Wall (mur bruitiste) pour lequel il écrit un manifeste hautement provocateur. Ses performances n’ont qu’un objectif : provoquer l’état de transe.

ZENIAL
Lukasz Szalankiewicz alias Zenial, musicien de l’art sonore, est membre de La Société Polonaise de Musique Électroacoustique et de la Société Polonaise de Musique Contemporaine. La dimension visuelle et la création d’installations interactives sont au cœur de son travail.

CERCUEIL
Pénélope Michel / Cercueil. Musicienne et artiste visuelle, formée aux Beaux Arts et au Fresnoy, elle fonde en 2005, avec Nicolas Devos, le groupe électronique rock expérimental CERCUEIL. Ensemble, ils créent également PUCE MOMENT, un laboratoire ouvert à l’expérimentation. Leur fil conducteur : le rapport au son à l’image et les conditions d’émergences de la narration et de sa perception.

 

L'APPEL À PROJETS AUQUEL ILS ONT RÉPONDU