Philippe Macnab-Séguin poursuit son D.Mus en composition à l’Université McGill sous la supervision de Jean Lesage. Sa musique est rythmée et stylistiquement diversifiée, reflétant sa pratique de la guitare électrique, du Barbershop, du konnakol et de la production pop. Il donne des présentations et des ateliers sur la sonologie auditive et a reçu plus de 20 bourses et prix pour son travail, y compris un prix BMI, le Prix d’Europe, quatre prix pour jeunes compositeurs de la SOCAN et des subventions du CRSH et du FRQSC.
LE PROJET
« Le projet que j’ai hâte de créer pour les studios d’Art Zoyd est une tapisserie serrée et kaléidoscopique de sons, de rythmes et d’harmonies qui s’entremêlent. En se promenant sur le parvis Gérard Hourbette, le public entendra dans ses écouteurs un tissu de rythmes créés à partir d’une combinaison de sons intimes, évoquant un sentiment de proximité et d’intériorité, contrastant avec des sons enregistrés sur le parvis lui-même, créant ainsi une interaction explicite entre les mondes privés et publics. Ces sons s’imbriqueront les uns dans les autres de telle sorte que lorsque le public se promènera sur la place, le tempo, la métrique et les harmonies se déplaceront littéralement sous ses pieds, s’imbriquant les uns dans les autres dans des configurations toujours changeantes et entrelacées. »